4 juin, 2009

Où est l’Evangile de Jésus ?

Classé dans : — berbererif @ 6:44

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

Où est-il cet évangile ? Où sont les 1.200 pages de l’évangile de Jésus ?

Le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.

Pourtant, Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Jésus depuis sa naissance. Où sont les paroles de Jésus au berceau ? Dans les apocryphes ! Pourquoi dans les apocryphes ? Parce que ces mêmes propos ont été rapportés dans le Coran !

Un autre exemple :

En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35

Paul n’a pas connu Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ?

Il n’est pas exagéré de dire que nous ne possédons même pas le dixième des enseignements de Jésus-Christ.

La perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que nous avons est écrit en grec. Donc ce que nous possédons actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait plus où donner de la tête. Est-ce que Jésus a dit ceci ou cela et s’il l’a dit est-ce que la traduction est fidèle, exacte ? Pire, les évangiles canoniques ne contiennent pas tout ce que Jésus a dit ou fait, comme on vient de le souligner, il y manque près des neuf dixièmes du message de Jésus.

En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres.

Vous prenez la Bible traduction arabe, vous trouvez des mots qui ne figurent pas dans d’autres Bibles. Vous prenez la version Louis Segond, vous trouvez des mots et des passages complets qui ne figurent pas dans la Bible TOB. Vous prenez la version du Roi James (Version Autorisée), vous trouvez des mots et des versets manquants ou en plus par rapport à d’autres versions. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a de quoi se perdre. Heureusement, encore, que le Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la vérité sur Jésus :

وإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّراً بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ

الصف 6 « wa idh qala ‘Isa bnu Maryama ya bani Israïla Inni raçoulu Allahi ilaikum, mouçaddiqan lima bayna yadayya min attawrati wa moubachiran biraçoulin yati min baadi ismouhu Ahmed :

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, s61 v6


19 réponses à “Où est l’Evangile de Jésus ?”

  1. CARAVACA dit :

    Donc en lisant vos déclarations,je suppose que vous seriez en mesure de dire que Allah n’est pas si puissant que cela!Puisque il ne sais même pas garder sa parole contre la corruption!
    Ceci en admettant que Allah est le même Dieu que celui de la Bible.Que moi personnellement je ne crois pas.

    Sourate 3.3 (Al-Imran) « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, CONFIRMANT les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile… »
    Basé sur le Coran on peut tout a fait affirmer que la Torah,le Zoubar et les Évangiles sont des Livres que lui même a révélé,selon vous,et que le Coran est venue confirmer ces mêmes Livres,sans distinctions,n’est ce pas?Jusque-là vous ne pouvez pas nier.Continuons.

    Sourate 6.92 (Al-Anam) »Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre, CONFIRMANT ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat. »
    Encore une confirmation de la véracité de la Bible…continuons.

    Sourate 5.46 (Al-Ma-Idah) »Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour CONFIRMER ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
    Malgré tout,nous verrons plus loin si le Coran confirme la Torah.Remarquez « …guide et lumière… »!!

    Sourate 35.31 (Al-Fater) »Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité CONFIRMANT ce qui l’a précédé . Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. »
    Vous êtes obligés de vous accorder avec moi quand votre si je affirme que le verbe « CONFIRMER » est utilisé dans le présent continue,c’est à dire,ce qui est en cours.Quelque chose qui fut vraie dans le passé et qu’il est encore vrai aujourd’hui.
    Passons aux contradictions concernant cette « confirmation »!!!Si,puisque Allah ne sait pas préserver sa « parole » comme il le dit!Ce qui atteste la fausseté de tous les versets précédents et vice-verse!Donc c’est un mensonge!J’arrive plus a me retrouver avec autant des contradictions…

    Sourate 18.27 (Al-Kafh) »Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. NUL NE PEUT CHANGER SES PAROLES. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge. »
    Donc…je ne sais plus où j’en suis.On peut ou pas changer « SES PAROLES »? Allah affirme que non.Mais vous alléguez l’inverse.
    Quoi qu’il en soit,force est de constater que quelqu’un ment…qui est le menteur,vous ou Allah?

    Sourate 5.48 (Al-Madah) »Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui(en être un guetteur). »
    Or il s’avère que le Coran est supposé CONFIRMER la Bible…ce qui est loin d’être le cas.Faudrait aussi que vous me trouviez quand et comment la Bible a été falsifié!C’est écrit dans le Coran ça?Dans les Hadiths?Dans la Sirah?
    Bon, très clairement le Coran ne tiens pas et a croire,les paroles d’Allah ne sont pas si immuables que cela…
    Respectueusement.

  2. 83assia dit :

    salam

    merci mon frere berberif pour ton blog ,y a des choses très intéressantes ,et y a surtout la vérité sur jesus psl

    barak allah fik

  3. 83assia dit :

    carravaca

    ecoutes mais qui t’as dit que les musulmans ne croient pas a la thora et l’evangile!!

    tous les musulmans doivent croire que la thora,evangile et zabour sont tous des livres de Dieu,sauf que tous les livres de Dieu ont été falsifiés par des juifs ,sauf le coran seul livre de Dieu qui a resté intacte sans aucune falsification parce que c’est le dernier livre descendu sur l’humanité .

    le coran a bien parlé de la falsification des livres de Dieu dans les versets qui suivent :

    verset159,sourate2: »Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide aprés l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux que Dieu maudit et que les maudisseurs maudissent »…

    verset78;sourate al Imran:Et il ya parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre, pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre;et ils disent : »Lui vient de Dieu »;alors qu’il ne vient pas de Dieu. »Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

    verset174;sourate al Imran: »Ceux qui cachent ce que Dieu à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. »

    verset 175: »Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l’égarement et le pardon contre le châtiement. »

    verset 177: »La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. »

    On ne peut pas être plus explicite que cela!

    tous ses versets confirment que les livres de Dieu ont été falsifiés ,et un terrible châtiment qui attend les gens qui ont commis cette grosse erreurs

    enfin je t’ai donné les preuves du coran qui montre que la thora et l’Évangile ont été falsifié

    d’autres question?? je suis prete a te repondre

  4. CARAVACA dit :

    Donc tu avoue que la Sourate 18.27 est fausse?
    « …NUL NE PEUT CHANGER SES PAROLES… »
    Il faut que tu me trouve où est écrit explicitement dans le Coran que les « paroles d’Allah ont été changés »?Vu que en plus Allah a placé « un surveillant » sur la Bible.
    Tu n’arrivera pas…

  5. 83assia dit :

    ..**nul ne peut changer la parole de Dieu.**

    ici Dieu ne parle pas de la thora et de l’Évangile ,n’oublies pas que ce verset la est venu après la falsification du coran ,Dieu ici a promis que le coran ne sera jamais falsifié …..

    et je t’ai cité en haut les versets du coran qui montrent que les livres de Dieu avant le coran ont été falsifié et cacher les livre de Dieu :

    « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. Dis : « C’est le Saint Esprit [Jibril] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : « Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran) ». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. »cora:16;vetset 101-103

    sourate 2 verset 75
    **et bien espérez vous (musulmans ) ,que des pareils gens (juifs ) vous partageront la foi? Alors q’un groupe d’entre eux ,apres avoir entendu et compris la parole de Dieu la falsifièrent sciemment ***

    q’est ce qe tu veux plus que ca ??????

  6. CARAVACA dit :

    ((83assia))
    Bon, passons à une autre étape,sinon on s’en sortira pas.Pour vous autres musulmans qui pensent que la Bible fut corrompu,ne serais-ce qu’une fois,il est presque impossible vous mêmes vous convaincre que la raison demande a rejeter le Coran.
    Tu affirme que les « Livres de Dieu ont été falsifiés avant l’arrivé du Coran ».Or cela est faux.Li bien la Sourate 10.94 « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »
    Vous faites partie de ceux qui doutent!C’est bien Allah qui le dit,non?Qui sont les gens qui lisent le Livre révélé avant?Nous chrétiens!Et les juifs la Torah.

    Alors il y a un problème là,si vous affirmez tel sans aucune preuve apparente,dites moi quand la Bible fut falsifié?Avant ou après Mahomet????
    Et si elle est corrompu,qui l’a altéré,juifs ou chrétiens???
    Tu dit les juifs,mais t’as oublié de dire quand et surtout en sachant que juifs et chrétiens ne peuvent pas se blairer depuis la nuit de temps,faudra vraiment dire comment ils se sont met d’accord…la Sourat 2.113 ne me laisse pas mentir sur ce, »Et les Juifs disent : « Les Chrétiens ne tiennent sur rien »; et les Chrétiens disent : « Les Juifs ne tiennent sur rien », alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. »

    Comment,mais comment ont-ils pu trafiquer la Bible de commun accord?Vu que nous chrétiens nous possédons la Torah,le Zoubar et les Évangiles,et vu que les juifs n’ont que la Torah…
    T’es bien obligé de concorder avec moi,il n’y a aucun registre de cela dans le Coran,Sunna ou Sirah.

    Respectueusement.

  7. berbererif dit :

    CARAVACA

    Lorsque le Coran fait référence à la Torah et à l’Evangile, il vise la Torah et l’Evangile authentiques ? La preuve, Dieu parle de l’Evangile, alors qu’il en existe plusieurs ? Lequel est bon ? Lequel est authentique ? Dieu Seul sait.
    contrairement au Qoran, la Bible a été écrite et reécrite, traduite et retraduite en diverses langues et le sens des mots originaux a été parfois galvaudé ou mal transcrit ! Maintes interpolations y ont été adjointes ! Donc la Bible est forcément plus de l’Homme que de Dieu ! Le Qoran fut conservé tel quel depuis l’origine, là est la différence MAJEURE !.
    La falsification de la Bible que vous refusez de reconnaître est une vérité incontestable. Elle est attestée par le témoignage de Dieu et des savants et prouvée par les faits, c’est-à-dire par la Bible elle-même.

    Entre juifs et chrétiens, les contestations relatives aux altérations des Ecritures, ont cessé depuis fort longtemps ; dès lors, chacun procède à des manipulations selon les besoins de sa doctrine, personne ne demande des comptes à l’autre, loin de se dénoncer mutuellement, il y a entre eux une sorte d’accord tacite sur ce point. Allah dit :
    Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment… Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis. 2.75-79
    Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avons entendu mais nous avons désobéi. 4.46

    Quant aux savants chrétiens qui accusent les juifs d’avoir falsifié les textes de l’Ecriture postérieurement à la venue de Jésus et à l’époque des Apôtres, je vous renvoie aux multiples commentaires des docteurs catholiques tels Justin (le Martyr), Chrysostome, Augustin, et parmi les protestants : Adam Clarke, Salbergius, Dr Grabe, Whitaker, Humphrey, Watson, etc.

    Tous ces théologiens et docteurs de l’Eglise primitive accusaient les juifs d’avoir altéré les textes sacrés et supprimé une foule de prophéties se rapportant au Messie. Il existe d’innombrables traités à ce sujet remontant aux quatre premiers siècles de notre ère.

  8. sohaib dit :

    Mon très chère amis Caravaca je vais t apprendre une chose c’est qu’en réalité LA VERITE est en chacun de nous il faut juste prendre le temps de la cultiver par la raison puis la récolter par le discernement alors médite sur cela :
     » Malheur à celui qui croit que la Torah ne contient que des récits communs et des paroles ordinaires car, s’il en était ainsi, nous pourrions encore de notre temps composer une loi beaucoup plus admirable… Il est évident que dans chaque parole gît un mystère profond et les mondes inférieur et supérieur sont pesés sur la même balance (c’est-à-dire : mais tout ce qui vient d’en haut doit tout d’abord, pour devenir accessible, revêtir une enveloppe mortelle). Les anges envoyés sur la terre n’ont-ils pas pu prendre des vêtements humains, autrement ce monde n’aurait pas pu les recevoir ? Comment alors la Sainte Torah, laquelle est toute entière destinée à notre usage, pourrait-elle se passer de vêtements ? Eh bien ! Les récits sont le vêtement… Il y a des hommes qui, lorsqu’ils voient un de leurs semblables bien vêtu, se contentent de cette vue et prennent le vêtement pour le corps. À plus forte raison ne recherchent-ils pas et n’apprécient-ils pas l’âme qui est encore supérieure au corps. Il en est ainsi pour la loi divine : les récits constituent son vêtement, la morale qui en ressort est son corps, enfin le sens caché, mystérieux est son âme… Les simples ne prennent garde qu’au vêtement et ne voient pas ce qui est en dessous. Ceux qui sont supérieurs cherchent le corps. Les sages et les initiés, au service du Roi d’en-haut, ne considèrent que l’âme qui est la racine de toute loi. »
    Ceci est tiré d’un des livres que tu dois bien connaitre le Zabour.
    PS : Malgré tous les habits, les maquillages, les chirurgies esthétiques… penses tu qu’une personne puisse changer ce qu’il est vraiment, se fameux  » moi intérieur « . Et bien non il ne fait que se déguiser, se métamorphosé et il en va de même pour les livres saints ceci n’est que ruse du plus grand plus grand tentateur qui est un ennemis déclaré pour nous alors s’il te plaît essai de raisonner, comprend par la sagesse et sois sage par l’intelligence. »

  9. Abou Hajar dit :

    Salam
    (CARAVACA)
    J’ajouterai juste que les quatre évangiles dites canoniques ont été écrites au moins à partir de l’an 65, c’est-à-dire prêt de 30 ans après la mort de Issa (sur lui la paix d’Allah).
    Il est vrai que l’on peut pas changer la parole d’Allah (tabaka wa taala). Mais cette parole est-ce qu’il l’a transmis à Mathieu, Marc, Luc et Jean ou bien à Issa (sur lui la paix d’Allah).
    L’Evangile est la parole d’Allah (tabaraka wa taala) transmise à Issa (sur lui la paix d’Allah). Ce que vous appelez les évangiles n’est pas l’EVANGILE.
    L’Evangile est supposé écrite en araméen, langue que ne parle plus que 200 personnes dans le monde. Les évangiles, je parle des originales, ont été écrites dans au moins trois langues ensuite traduites dans le grec et dans les autres langues, etc.

    Ce que l’Islam a réussi grâce à la volonté d’Allah, c’est que le message divin, le Coran, a été écrit du temps de Mouhammad (Aleyhi Salatou wa Salam); il a ensuite été mémorisé (en arabe) par des millions de personnes que le récite de manière uniforme qu’ils soit Sénégalais, gambiens, nigérians, marocains, indonésien, perses.

    Je t’appelle à ouvrir ton coeur à la raison divine et à rejoindre la religion d’Adam, de Moise, d’Issa (sur eux la paix d’Allah) et qui n’est rien d’autre que l’ISLAM.

    Assalamou Alaykoum

  10. Clément dit :

    Que la Paix du Christ soit avec vous !

    Mes frères, Christ n’a pas écrit de livre, car les 4 Evangiles sont les fruits des témoins de Yeshoua (Actes 1:8)

    Je ne veux pas vexer, offenser qui que ce soit mais l’apôtre Paul (Que Dieu bénisse son âme) dit explicitement étant appuyé par les Ecritures: Yeshoua est le seul Sauveur du monde ( Actes des Apôtres 4:12)et

    Plus je regarde les commentaires de mes frères musulmans et plus j’ai l’impression que vous ne savez pas la signification du mot « Messie », ce qu’il implique.

    Puisse Dieu le Père par Yeshoua notre Seigneur et notre Sauveur vous guider jusqu’à la lumière et la vie eternelle!

  11. berbererif dit :

    ((clement))
    salut et bienvenue sur le site .
    je t’invite à l’islam religion de vérité, sans l’islam (soumission à dieu) tu seras du nombre des perdants le jour de rendement des comptes. sache qu’il y a qu’une religion unique,l’islam, et un Dieu unique, Allah.Et que tous les prophètes et compris Jésus ont prêché cette et même unique religion . les témoins de Jehovas n’ont rien écrits du tout; les évangiles que vous possedez aujourd’hui ne sont pas fiable ni révélée par le créateur.
    puisse Allah le Créateur de l’univers vous guide jusqu’à la lumière et la vie eternnelle !! AMEN .

  12. lotfi dit :

    Pour clement
    Paix sur toi mon frere
    Dans l’ancien et le nouveau testament il est dit que l’on attendait 3 GRANDES PERSONNES:
    1- Elie
    2-le messi
    3-le prophete
    pour toi clement et d’apres la bible jean baptiste est Elie,jesus est le messi,mais qui est le prophete???????je dis bien LE prophete?
    Clément, c’est dans la Bible tout ça et toi tu dors tranquille sans te demander qui est LE PROPHETE annoncé dans la bible?????????????

  13. Anonyme dit :

    Bonsoir à vous tous,
    Quelle grande tristesse dans mon cœur ! Pourquoi voulez-vous que votre religion soit toujours meilleure que celle de l’autre ?

    Et ! Si tous les Dieux que nous prions soient une seule et unique Entité appelée  » Éternel

  14. Waddle dit :

    Bonjour,

    Si donc les enseignements de Jésus devaient faire environ 6000 pages, format A4, et que HEUREUSEMENT, le prophète Mohammad est venu tout rétablir, cela signifie que le prophète reprend au moins tous les enseignements de Jésus n’est ce pas?

    Donc que le coran fait au MINIMUM, 6000 pages?

    Pouvez-vous donc me dire si le Coran fait au moins 6000 pages?

    Merci d’avance.

  15. Donb dit :

    Que la paix soit sur vous tous, salam.
    Petit message pour les frères chrétien. Je sais a quel point mes frères vous adorez Dieu et a quel point la bible est pour vous le Livre de vérité. J’ai moi même était par le passé un Chrétien ultra pratiquant. J’ai donc moi même choisis de suivre la religion de Jésus qui fût celle d’ Abraham, de Jacob, de Moise de Noé… que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur eux tous. Cependant elle est aussi la religion du Prophète de la vérité. je vous invite a lire Jean chapitre 16 verset 5 a 12 lisez et méditez. Les réponses sont la écrites, mais faudrait t-il que vous preniez patience a non pas lire la bible, mais a l’étudier et a bien la comprendre. Jésus que la paix soit sur lui a toujours dit ce que Dieu lui a commander de dire, comme la prière qu’il nous appris a nous chrétien Notre père qui es dans les cieux que ton nom soit sanctifier, que ton règne vienne ect… N’adorer que Dieu lui seul, lui vouer un culte pure et sincère et mener une vie vertueuse fondée sur sa volonté. Et le prophète de la vérité n’a pas contredit Jésus n’adorer que Dieu et lui seul.

  16. acine dit :

    bonjour,

  17. elias dit :

    la vraie question c’est:pourquoi bernabé a quitté Paul de tarse.En répondant à cette question toute la vérité sur le christianisme sera dévoilée.Les lettres de Paul qui n’a d’ailleurs jamais connu le christ sont pleines de contradictions en comparaison avec le témoignage de bernabé.et même la personnalité de Paul est basée sur l’arrogance et la ruse pour tromper les autres afin de les convertir.la preuve il se contredit même avec les apôtres de jean baptiste sur plusieurs sujet comme la circoncision le baptême etc….

  18. sam dit :

    la question qui se pose est comment l’evangile a ete revele ?
    est ce comme le coran berberif ?
    sa veut dire que les apostres ont recu le mot de allah dictes par jesus puis ils ont mis tous ca dns 1 livre appeler l’evangile ?

  19. Ajdan dit :

    Mes chers amis , que vous soyez juifs , musulmans ou bien chrétiens et même athées je vous saluts , car nous sommes tous fils de Dieu et nous l’aimons tous. Ne comprenez pas mal les propos qui vont suivre car il faut bien entendre ce que je dis. Il est évident que nous pouvons constater une altération de la parole divine , à la fois dans l’ancien testament (que l’on peut appeler Torah ) , le nouveau qui correspond à tout ce qui vient avec Jésus.

    la foi n’est pas croire selon moi. Il fait se détacher des textes  » sacrés  » et des enseignements religieux pour ne se tourner qu’envers Dieu ne former qu’un lien entre Dieu , Allah appelez le comme vous voudrez. C’est la pour moi lai foi. Oublier que l’on est un  » moi  » égoïste et penser au chemin qui mène à Dieu.
    Je vous souhaite à tous une heureuse et paisible quête de Dieu et restez mes chers frères sur la voie du Bien car Dieu est amour.

Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Partageons Christ
| dawwud
| EGLISE DE DIEU Agapè Intern...