3 juin, 2009

la lapidation dans la Bible

Classé dans : — berbererif @ 1:20

La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

«  Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?

6 réponses à “la lapidation dans la Bible”

  1. Gwendaelle67 dit :

    Et Jésus dit à ceux qui venaient pour lapider la femme adultère « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Nul ne peut se donner le droit de juger sans avoir d’abord regardé au fond de son coeur et vu ses péchés.

  2. berbererif dit :

    ce passage que t’a citer n’est rien d’autre qu’une invention étrange à la Bible, Jésus dit qu’il n’a pas était venu abolir la loi de Moîse mais l’accomplir, dans la loi de Moïse la lipidation est ordonner par Dieu, il n’est pas juste de revenir après et dire qu’il n’est pas permise, Dieu n’est pas un menteur et ne se contredit pas .
    Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

  3. exmusulmane dit :

    La lapidation existe bel et bien dans les hadiths,lois islamiques .
    Jesus est venu pour abolir la lapidation des femmes, pourquoi le coran le permet -il de nouveau ?
    Lapidation de la femme adultère ( Jean 8, 1-12)
    1 Et Jésus gagna le mont des Oliviers.
    2 Dès le point du jour, il revint au temple et comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.
    3 Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu’on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe.
    4 « Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère.
    5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? »
    6 Ils parlaient ainsi dans l’intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l’accuser.
    Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
    7 Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit :
    « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »
    8 Et s’inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol.
    9 Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul.
    Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle,
    10 Jésus se redressa et lui dit :
    « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
    11 Elle répondit : « Personne, Seigneur »,
    et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus. »
    12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole :
    « Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas
    dans les ténèbres ; il aura la lumière qui conduit à la vie. »

  4. berbererif dit :

    ((Exmusulmane))
    La lapidation pour que son application soit effective il faut réunir quatre témoins qui ont vu de leurs yeux l’acte sexuel accompli ou l’aveu du pêcheur. Ces conditions étant très difficile à réunir, cette prescription divine a un pouvoir dissausif et veut insister sur la gravité de la faute .
    La loi de Dieu est parfaite (Psaume 19, même si nous ne comprennons pas toujours dans un premier temps Sa sagesse : elle préserve l’être humain de ce qui est nuisible pour sa santé ou de ce qui peut lui faire perdre sa conscience ; enfin, elle protège la famille et la socièté des grands malheurs présents dans les pays où l’on applique plus les lois de Dieu .Qui pourrait nier que dans les temps modernes où l’adultère et la sodomie sont devenus choses permises au grand jour .Ce n’est que dans la soumission à dieu que l’homme découvre le véritable bonheur .
    Qaunt au passage biblique sur la femme adultère il nest rien d’autre qu’une invention, jésus n’a pas venu abolir la loi de moïse mais l’accomplir .On ne peut pas fier au nauveau testament . Et si dieu l’a abolit pourquoi l’a t-elle autorisée auaparavant ???? Etait il un barbare puis changea d’avis ???

  5. Niedleon dit :

    Assalam alikoum ,Bonjour

    Pour la lapidation dans l’islam aucun verset coranique ne parle de lapidation le seul qui existait c’est dieu qui l’a fait abrogé par la lecture mais le jugement est resté.Pour son application selon la directives islamique il faut bien des conditions dont les quartes témoins qui doivent voir l’acte dans son intimité (pénétration totale), et que les quatre ne se contredisent pas dans la plus basique des choses.Pour l’histoire de la femme adultère selon l’évangile de Jean cette histoire n’existait même pas dans les plus anciens manuscrites de la bible comme papyrus 66 (2eme siècles) et le codex vaticanus(3-4 siècles), ça n’existe même pas dans l’exégèse des premiers théologiens de la bible comme Origène, et ça prouve une falsification par l’ajout de cette histoire dans les évangiles et voilà un lien du papyrus 66 et du codex http://www.bible-researcher.com/papyrus66.html

    http://www.bible-researcher.com/vaticanus1.html
    Enfin je vous invite à lire le nouveau livre de bart erhman (la construction de jésus)

  6. rachel dit :

    bonjour, j’ai lu os témoignages mais je ne comprends pas, donc Dieu donne obligation et autorisation a l’être humain de tuer ses « frères »? ah, bah, je ne comprends pas. alors pourquoi Jésus a pardonné et laissé la vie sauve à la prostituée?

Laisser un commentaire

grenouilledebenitier |
traditionprimordiale |
minhadj alghouraba (cheikh ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Partageons Christ
| dawwud
| EGLISE DE DIEU Agapè Intern...